mardi 22 mai 2018

Olifant, un nouvel ami

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, je m'exerce sur une nouvelle technique.

Oui! J'ai enfin craqué pour une tablette graphique!

 J'attendais d'avoir les finances pour acheter la rolls des Wacom, une cintiq etc, vous savez, celle avec laquelle on dessine direct sur l'écran!

J'attendais, j'attendais, j'attendais, louchant régulièrement sur les articles vantant le bel objet...

Au moins quatre ans, j'ai attendu...

Les finances n'étant toujours pas au rendez-vous, comme un gamin louchant sur des oeufs de Paques en janvier, je me suis laissée tenter par la 2cv des wacom....

La Wacom intuos M.



Ben, pour une 2cv, elle est vraiment pas maaaaal!

Vite reçue, vite déballée, vite expérimentée.

Bon, faut dire que les premières minutes ont été décevantes. Faut pas s'attendre à des miracles: c'est pas parce que vous aurez une tablette graphique entre les mains que vous saurez dessiner, hein... Mais franchement, dessiner par écran interposé, c'est pas si compliqué!

Depuis, je parcours les tutos sur youtube, avec cette curieuse impression de retourner sur les bancs de l'école! Je ferai un article plus détaillé sur les caractéristiques et les possibilités de la tablette, les tutoriels que j'ai pu expérimenter mais là, tout de suite, ce que je peux vous dire, c'est:

si, comme moi, vous avez hésité, alors foncez!

 Il faut, certes, beaucoup s’entraîner à dessiner pour avoir plus de maniabilité. En même temps, quand on a fait de l'aquarelle son métier, n'est-ce pas ce que l'on est sensé faire tout le temps....

 Je suis toujours sur mon petit Olifant et comme j'ai pas d'éléphant sous la main, juste un chien, deux chats et des poules, je parcours les vidéos Youtube, je fais des arrêts sur image, je reviens en arrière, je prends des notes, fais des croquis...










Et j'ai fait une animation! Oh pas grand chose: un truc de quelques secondes, où l'on voit Olifant parler, parler, parler...

Hé! Vous saviez que, pour une animation qui ne soit pas saccadée, il faut pas moins de 12 images par seconde???

Le croquis est au crayon mais j'ai ^pas pu résister au plaisir de vous le montrer....








N'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos conseils, vos suggestions!

Vous pouvez me retrouver sur

mon site

 Facebook

Youtube

Pinterest

Flickr

Google



2 commentaires:

  1. Chic, tu vas pouvoir nous gâter avec une super animation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine! En effet, ça m’intéresse beaucoup mais je n'en suis qu'aux balbutiements...

      Supprimer